Sous-ministre champion

Le sous-ministre (SM) champion est nommé par le greffier du Conseil privé. Le rôle du SM champion est de veiller à ce que les gestionnaires puissent se faire entendre aux plus hauts échelons de la direction et à ce que leurs commentaires soient pris en compte, et de fournir des conseils et une orientation stratégiques à la Communauté nationale des gestionnaires (CNG). Le SM champion préside le Comité consultatif des SMA.

 

Arun Thangaraj

Arun Thangaraj
Sous-ministre champion, Communauté nationale des gestionnaires

Sous-ministre délégué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Arun Thangaraj a été nommé sous-ministre délégué en septembre 2022. Il compte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des technologies de l'information, de la planification des activités, des finances et de la gestion. Avant de se joindre à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Arun a occupé pendant deux ans le poste de sous-ministre délégué à Transports Canada.

Avant de se joindre à notre équipe, Arun a occupé pendant deux ans le poste de sous-ministre délégué à Transports Canada. Avant cela, il a été sous-ministre adjoint et dirigeant principal des finances à Affaires mondiales Canada, où il s'occupait du dossier de la gestion de l'information et des technologies de l'information. En 2011, il a été nommé dirigeant principal des finances adjoint à l'ancienne Agence canadienne de développement international.

Arun a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine en 2013 pour souligner son apport à la fonction publique et à sa collectivité. Il a siégé à divers conseils d'administration, notamment le Comité des finances et des opérations du Fonds mondial, et il est membre du Comité consultatif sur la pension de la fonction publique. Il est également chargé de cours à temps partiel à l'École d'administration publique de l'Université de Carleton où il enseigne dans le domaine de la gestion depuis de nombreuses années. En outre, Arun est un comptable professionnel agréé et est titulaire d'une maîtrise ès arts en administration publique de l'Université de Carleton, d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa, ainsi que d'un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l'Université de Toronto.

Date modified: