Un réseau horizontal clé qui se veut la voix des gestionnaires.
La Communauté nationale des gestionnaires (CNG) a été créée en 2000 en vue de soutenir les gestionnaires du gouvernement fédéral pour l’exécution de milliers de programmes et de services gouvernementaux, la supervision de la gestion des ressources humaines et la reddition de comptes à la haute direction quant à la valeur de leur travail pour les Canadiens.
Soutenue par les réseaux régionaux, la sous-ministre championne, les champions ministériels et régionaux et 42 ministères et organismes participants, la CNG sert les intérêts de plus de 40 000 gestionnaires partout au pays.
La CNG a notamment pour priorité de donner aux gestionnaires la possibilité de débattre de questions qui sont importantes à leurs yeux. Ainsi, la CNG est la voix des gestionnaires du gouvernement du Canada.
Les objectifs stratégiques et opérationnels suivants ont été examinés et approuvés par le Comité consultatif des sous-ministres adjoints (SMA) ainsi que les présidents et coprésidents des comités directeurs provinciaux et régionaux :
- Porte-parole Faire valoir les besoins et les intérêts des gestionnaires auprès des cadres dirigeants, en servant d’instrument de communication bidirectionnelle.
- Collaboration et communication Collaborer avec les partenaires clés afin de donner aux gestionnaires des moyens de communiquer avec leurs pairs et de collaborer avec les cadres dirigeants.
- Rayonnement et engagement Servir de carrefour afin de faciliter le dialogue, de transmettre le savoir et d’échanger des renseignements et des pratiques exemplaires, tout en élargissant le réseau de la CNG.
- Renouvellement Faire connaître la CNG au Canada, accroître son incidence et en assurer la viabilité et la pertinence.